Nos conseils pour rédiger une publicité efficace
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Aujourd’hui, se faire connaître sur le web devient à tout prix une nécessité ; voire même une obligation. En effet, de plus en plus d’activités se développent sur internet. Et pour pouvoir attirer le maximum de visiteurs, il est important de se démarquer des concurrents. Pour cela, il faut faire de la publicité, et cette dernière doit se montrer efficace. Ces quelques conseils vont certainement aider les rédacteurs web à réaliser une bonne publicité pour mieux promouvoir un site web.
Définir un message à faire passer
De manière générale, le lecteur ne prend pas beaucoup de temps pour lire une publicité. Il y passe entre 2 à 3 secondes. Aussi, il est parfois difficile de faire passer beaucoup de messages en si peu de temps. Le rédacteur doit ainsi éviter les messages complexes. Comment faire ?
Pour commencer, choisissez un axe de communication majeur pour la publicité. Et surtout misez sur la simplicité. Les fioritures et les images inutiles ne sont pas les bienvenues. Il n’est pas très recommandé d’avoir plusieurs messages ou plusieurs objectifs dans une publicité. C’est pourquoi, procéder au préalable à un brief peut considérablement aider. Vous devez résumer dans ce brief l’objectif et le but de la publicité, l’incitation à l’appel, la raison qui doit pousser le client à agir, etc.
Il est essentiel que la publicité soit impactant pour la cible, dans le sens où elle doit répondre à sa problématique. Il faut également éviter de faire une publicité qui accorde trop d’importance à un problème mais qui ne donne pas d’informations suffisantes pour inciter à passer à l’achat.
Miser sur une annonce lisible et accrocheuse
La création de la publicité doit se faire de manière organisée. Chaque publicité doit contenir une accroche, une présentation en quelques lignes du problème/solution, une illustration, le prix du produit à vendre ainsi que les coordonnées de l’entreprise. Tous les rédacteurs web ne sont pas spécialistes de la publicité ou du marketing. Cependant, leur talent pour la rédaction leur permet de produire des publicités de qualité. Les grandes entreprises sont là pour servir d’inspirations. C’est parce que les grandes entreprises ont le moyen de faire appel à des agences de communication spécialisées pour la réalisation de leur publicité comme https://www.mpjbconsulting.com/. Il est également recommandé de s’inspirer des publicités dans les magazines. Par ailleurs, évitez de copier les publicités des concurrents, sous peine d’être poursuivis. Pour ce qui est de l’accroche de votre publicité, veillez à bien travailler l’accroche ainsi que le paragraphe de présentation.
Inciter les gens à l’action immédiate
L’action immédiate dont il est question ici est d’appeler un numéro ou de demander une documentation. En effet, il existe une multitude de publicités qui sont impactantes et qui offrent une meilleure présentation du produit mais qui ne précisent pas aux consommateurs ce qu’ils doivent faire. C’est pourquoi, il faut clairement afficher dans la publicité ce que le client doit faire, lui montrer la démarche à suivre. Parce que dans le cas contraire, votre cible va juste se dire que le produit est intéressant et elle va consulter d’autres pages jusqu’à oublier votre produit. N’hésitez pas à employer des phrases comme « appelez tout de suite le numéro …. » , « recevez votre livre gratuitement… ». Et surtout, misez sur l’originalité, c’est très important. Il faut à tout prix se faire démarquer de la concurrence pour attirer l’attention.
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